750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-20T16:20:54+01:00

Meringue

Publié par zabelle
Meringue

Meringues à déguster tel quel ou pour décorer un vacherin 100%réussite

200 g de sucre - 100 g de blanc d'oeuf

Préchauffer le four Th3/100°C , poser la Silpat sur la plaque alu perforée

Verser 1/3 du sucre dans le bol pour obtenir du sucre glace appuyer 5sc touche turbo . Réserver.

Placer le fouet sur les lames.

5minutes vitesse 5
Verser les blancs d’œufs dans le bol

Ajouter le reste du sucre semoule par le trou du couvercle

Ajouter le 1/3 de sucre glace

30sec vitesse 4 : Dresser à la poche à douilles sur la Silpat

Enfourner 1 h30 environ selon la taille

On peut ajouter une pointe de colorant en poudre

afin de donner de la couleur aux meringues

Astuces : Pensez à congeler vos blancs lorsque vous faites une mayonnaise par exemple ,cela vous permettra de faire des financiers , macarons , tuiles et bien sûr meringues ....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonsoir Isabelle, c'est moi Marie-Jeanne, je viens de faire des meringues comme toi, seulement ce que je ne comprend pas. C'est pourquoi tu t'emmerde à faire de sucre glace, alors que dans le commerce tu le trouve au même prix que le sucre cristale, même moins cher, tu aimes bien te compliquer ma chérie. A part ça ta recette était intéressante à faire. Allez on se fait la bise.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog