750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-09T07:22:57+01:00

kougelhopf

Publié par zabelle

Je vous propose une recette de kougelhopf qui es extrêmement simple à réaliser, si tant est que l'on possède un robot type kitchenaid ou kenwood , pour ma part j'utilise le cook'in Sinon, il faudra de l'huile de coude, mais rien de bien difficile! Il faut juste de bonnes proportions. Avec cette recette je fait sucré ou salé la je vous donne la recette sucré :-)

Recette pour un gros kougelhof

100gr de rhum

100gr de raisin

le zeste d'une orange

200gr de lait

1sachet de levure pâtes briochées Guy Demarle je l'aime beaucoup je l'utilise pour toutes mes pâtes

80gr de beurre

500gr de farine

80gr de sucre en poudre

2oeufs

10gr d'amandes effilées

sucre glace

Préparation

Faites macérer les raisin dans le rhum pendants quelques heures. Versez le lait , la levure dans le bol . réglez 30sc ,40°et vitesse 2

Ajoutez le sucre,les œufs et les 500gr de farine . Puis réglez 2 minutes sur pétrissage

Ajoutez le beurre souple, puis 1minute sur pétrissage .

Sortez la pâtes puis ajoutez les raisin le zeste orange mélangez pour bien incorporer et homogénéiser les raisins.

Laissez lever au minimum 3h dans un bol puis retravailler la pâtes et la placez dans son moule et laissez lever au minimum 2h a nouveau ( il faut de la patience) :-)

Préchauffez votre four a 200° faites cuire pendants 10mn a 220°

ensuite réduisez la chaleur a 180° et a nouveau 10mn .

Sortez du four démoulez une fois bien refroidie.

cook'in
cook'in
cook'in

cook'in

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Merci Norah je réussi super bien cette recette. J'ai également essayer ' plein autres recettes se n’est pas simple .. mais cela top top Je l'adore ; heureuse de pouvoir partager et que sa plaise
Répondre
N
Elle est beaucoup plus simple que ma recette, je l'ai faite et elle bien meilleur que la mienne. Toutes mes félicitations, je pense que je vais continuer à te suivre. Fais-nous saliver.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog